La Maison de l’Entreprise

En quelques mots

La Maison de l’Entreprise (LME) est un Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation (CEEI). Filiale de l’intercommunale IDEA, elle conseille et accompagne les néoentrepreneurs et les jeunes entreprises innovantes (JEI) dans la création et le développement de leur projet et vise à favoriser la diffusion des concepts d’innovation, de design, de créativité et de l’esprit d’entreprendre.

La création d’une entreprise représente un défi motivant et enrichissant, mais avant tout une étape durant laquelle de nombreuses réflexions prennent place. Le travail d’analyse effectué dès l’amont par les Business Developers de La Maison de l’Entreprise repose sur la volonté d’accompagner les néoentrepreneurs et les JEI dans la réussite de leur projet d’entreprise.

Pour faciliter et renforcer la gestion d’un projet, LME participe à sa coordination, analyse sa faisabilité, identifie ses marchés, recherche le partenaire et mobilise les fonds pour le mener à bien. La Maison de l’entreprise a pour objectif de favoriser le transfert de technologies aussi bien au régional, national mais également au-delà de nos frontières, pour ainsi stimuler l’innovation des entrepreneurs et leur faire gagner un temps précieux dans leur développement.

Adresse
Rue René Descartes, 2
7000 Mons be
Téléphone
+32 (0) 32 15 15
E-mail
thiry@lme.be
Personne de contact
Patrice THIRY